La MAE Assurances au secours des forêts tunisiennes ravagées par les incendies

La MAE Assurances annonce un partenariat avec les autorités tunisiennes pour soutenir le reboisement des forêts tunisiennes endommagées par les incendies.

La MAE s’associe ainsi aux efforts nationaux de reboisement entrepris notamment par la direction générale des forêts du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydraulique et lance une campagne de reboisement afin de remédier aux conséquences désastreuses des incendies qui rongent chaque année nos forêts.

Une action est déjà lancée dans la région de Sejnane (Bizerte), où 11 000 arbres d’eucalyptus seront plantés. Cette action de boisement contribuera à redonner vie aux forêts ravagées par les feux mais aussi à créer de l’emploi aux indigènes qui extraient le miel et le commercialisent à partir des eucalyptus.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de la MAE Assurances, fait partie d’un programme qui vise à planter près de 100 000 arbres sur tout le territoire tunisien, durant les trois prochaines années.

Afin de donner une dimension durable à ce programme, la MAE Assurances, fidèle à sa vocation d’institution sociale et solidaire, a décidé de consacrer au reboisement des forêts une partie des primes payées sur les nouveaux contrats souscrits.

«Cette initiative est conforme à l’ADN de la MAE. Il ne s’agit nullement de mécénat. Il s’agit d’un engagement pour l’intégration des fondements du développement durable dans notre activité économique et notre vision», a souligné Lassaad Zarrouk, directeur général de la MAE Assurances. «Préserver l’environnement pour protéger l’avenir des générations futures est un devoir que la MAE veille à accomplir», a-t-il ajouté.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.