Le comité de défense dénonce le transfert de Me Ayachi Hammami à Monastir

Le comité de défense des dirigeants politiques détenus dans l’affaire dite de « complot » dénonce le transfert de l’avocat et activiste Ayachi Hammami de la prison de Mornaguia vers celle de Monastir.

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 septembre 2026, la défense qualifie cette décision « d’acte de répression et d’éloignement abusif » en soulignant que ce transfert survient juste après la grève de la faim observée par Ayachi Hammami en solidarité avec Wael Nawar et les autres détenus de la Flottille Al-Soumoud, ajoutant que « cela laisse fortement penser qu’il s’agit d’une mesure punitive ».

Les avocats affirment par ailleurs tenir le Comité général des prisons et de la rééducation pour responsable de la sécurité et de l’intégrité physique de Me Ayachi Hammami et rappelle que l’incarcération n’enlève pas ses droits au détenu et qu’une grève de la faim pacifique ou un acte de solidarité ne constituent pas des infractions justifiant des sanctions extralégales.

Et d’ajouter que ce déplacement vers Monastir impose des contraintes physiques et financières supplémentaires à la famille de l’avocat lors des visites, exigeant de ce fait, son retour vers un établissement pénitentiaire proche du domicile familial.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!