Tunisie | Nouvelle condamnation pour le journaliste Zied El-Heni

Le journaliste Zied El-Heni a de nouveau été condamné à de la prison ferme, ce mardi 27 octobre 2026, à l’issue de son audience devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis.

Selon son comité de défense, le journaliste s’est vu infliger une peine de quatre ans de prison ferme dans l’affaire dite des « enregistrements audio fuités», impliquant également d’autres prévenus, dont Mondher Ounissi, ancien président par intérim du mouvement Ennahdha.

Zied El-Heni a assisté à son procès à distance depuis la prison civile de Mornaguia où il est incarcéré et l’audience a été perturbée par un incident technique ayant duré une bonne heure, d’après ses avocats, qui ont rappelé avoir demandé de le voir comparaître en présentiel.

Pour rappel, cette affaire, qui a éclaté en septembre 2023, porte sur la diffusion et l’exploitation d’enregistrements sonores attribués à Mondher Ounissi, dans lesquels il évoquait des rencontres avec des hommes d’affaires d’influence ainsi que de présumées malversations financières liées à Ennahdha.

Initialement entendu en qualité de simple témoin, le journaliste a par la suite fait l’objet de poursuites judiciaires dans ce même dossier.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!