Sara Lajnef a remporté, la sermaine dernière, une médaille d’or et trois médailles d’argent lors de la compétition internationale de natation (FINA World Masters Championships) organisée à Kazan, en Russie.
Deux mois auparavant, la championne avait décidé d’arrêter son activité sportive, suite à des problèmes avec la fédération tunisienne de natation (FTN); Lajnef se plaint, en effect, de l’absence de soutien de la part de la ftn, en particulier, après sa participation au championnat mondial de natation en août 2014.
C’est seulement depuis deux mois que Sarra Lajnef s’est résolue à retourner à la piscine. Son nouveau but est de se préparer aux FINA World Masters Championships, une compétition ouverte aux nageurs agés de 25 ans et plus. L’olympienne tunisienne était curieuse de savoir jusqu’où elle pourrait aller dans cette compétition, avec à peine deux mois d’entraînement.
La question qui s’impose est de savoir quand la fédération tunisienne de natation s’occupera-t-elle, un peu plus, de nos jeunes champions et compétiteurs internationaux.
H. Attia
Donnez votre avis