Accueil » Gouvernement : Imed Hammami de l’Industrie à la Santé

Gouvernement : Imed Hammami de l’Industrie à la Santé

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a procédé, ce samedi 18 novembre 2017, à un remaniement ministériel en nommant Imed Hammami à la tête du ministère de la Santé.

Imed Hammami était, jusque-là, ministre de l’Industrie et des PME, avait aussi dirigé le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, sous le gouvernement Habib Essid. Autant dire que les questions sociales, auxquelles il sera confronté, dans son nouveau poste, ne lui sont pas totalement étrangères.

Commentant cette nomination, un analyste politique a indiqué que le ministère de la Santé n’est pas à proprement dit un cadeau, pour l’islamiste Hammami qui hérite là d’un département à problèmes où des réformes doivent être mises en route dans l’urgence et qui font face à de fortes résistance de la part des syndicats. C’est aussi un département gangrené par la corruption et la mauvaise gestion.

Par ailleurs, Slim Feriani, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Industrie et des PME, remplace Imed Hammami à la tête de ce département.

 

I. B.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.