Hend Sabri avec l’actrice australienne Cate Blanchett
L’actrice tunisienne Hend Sabri a affiché son soutien au mouvement féministe américain « Time’s up » (C’est fini) sur son compte Instagram.
La détentrice du prix d’excellence Faten Hamama qui lui a été décerné, en novembre dernier, lors de la 29e édition du Festival international du film du Caire (Egypte), a affiché, dans un post publié sur son compte Instagram, hier, lundi 8 janvier 2018, son soutien au mouvement féministe américain par les hashtag « #Timesup » et « #Thefutureisfemale« .
Le mouvement « Time’s up », un projet initié par plus de 300 actrices, metteuses en scène et autres personnalités du cinéma, vise à lutter contre le harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes dans l’industrie cinématographique et les autres milieux professionnels.
Un fonds a été, également, mis en place visant à financer et apporter un soutien légal aux victimes de harcèlement sexuel voulant porter plainte auprès de la justice contre leurs agresseurs.
Notons que Hend Sabri avait indiqué, en novembre dernier, que le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma arabe est très répandu.
E. B. A.
Donnez votre avis