Accueil » CAN 2018 de handball : Second succès de la Tunisie qui passe en quarts

CAN 2018 de handball : Second succès de la Tunisie qui passe en quarts

Makram Missaoui a été l’homme du match. 

La Tunisie assure en enchaînant une seconde victoire consécutive hier vendredi 19 janvier 2018 devant le Gabon et en se qualifiant pour les quarts de finale.

Entame réussie jeudi pour le premier match de la Tunisie face au Cameroun avec une victoire 32 à 26 et second succès, vendredi, devant le Gabon 27-15.

Si les Lions camerounais n’ont pas été faciles à dompter pendant les 45 premières minutes de la rencontre, réduisant à chaque fois l’écart à un but 15 à 14 à la pause puis 23 à 22 à la 46e, les Gabonais ont contrarié les Tunisiens seulement pendant les 19 premières minutes, avant de se laisser distancer par la suite.

La Tunisie n’a pas bien débuté la rencontre devant le pays organisateur. A l’inverse de la défense, qui s’est montrée face au Gabon beaucoup moins friable que lors du premier match avec le Cameroun, l’attaque tunisienne a accumulé hier des maladresses, marquant seulement 5 buts pendant les 19 premières minutes et ratant 5 balles dont 2 tirs des 7 mètres face à un gardien gabonais survolté.

C’est à partir de la 20e minute que la Tunisie a pris les devants (6-5) après la rentrée de Skander Zaied à la place d’Oussama Jaziri (expulsion) et les excellentes parades de Makram Missaoui. Les coéquipiers de Rafik Bacha allaient marquer 4 buts pendant les 7 dernières minutes de la mi-temps initiale (11-6).

Le jeu croisé, les accélérations et la réussite en attaque – qui a fait défaut en première période – ont donné plus de consistance au rendement des joueurs tunisiens en seconde mi-temps, période au cours de laquelle les hommes de Toni Gerona ont porté l’écart jusqu’à 8 buts.

L’équipe de Tunisie sera au repos aujourd’hui avant d’affronter l’Algérie dimanche 21 janvier à partir de 13h à Libreville.

Les Gabonais, malgré leur défaite hier devant la Tunisie sont tout de même qualifiés pour quarts de ce Championnat d’Afrique des Nations hommes. Les «Panthères», sous la houlette du double champion du monde français Jackson Richardson, sont aux anges grâce à leur 2 victoires au forceps contre l’Algérie 26 à 25 et le Congo 27-22.

Rappelons que 4 équipes se qualifieront de chacun des deux groupes.

L’Algérie s’est réhabilitée après sa défaite contre le Gabon en l’emportant hier devant le Congo, 33-31.

Dans le groupe B, l’Egypte a gagné ses 2 premiers matches contre le Maroc (33-28) puis le Nigeria (27-22). Elle disputera aujourd’hui son 3e match contre l’Angola.

H. M.

CAN 2018 de handball : La Tunisie bat le Cameroun sans forcer

Handball : CAN terminé pour le gardien Marwan Maggaiez

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.