Accueil » Salmouk, le boxeur tunisien qui a fait carrière en Allemagne

Salmouk, le boxeur tunisien qui a fait carrière en Allemagne

Mouldi Salmouk, un boxeur tunisien vivant en Allemagne depuis plusieurs années, a suscité l’admiration dans son pays d’accueil pour son parcours sportif. 

Natif de Zarzis (Médenine), âgé de 52 ans, habitant aujourd’hui à Essen, le Tunisien avait intégré, à la fin des années 80, l’association sportive militaire de Zarzis, avant de quitter la Tunisie pour l’Allemagne afin de s’adonner à ce sport de combat.

Au fil des années, Mouldi Salmouk a remporté plusieurs titres et médailles en Allemagne et en Europe, notamment le GBK Veteran championship, le WBL World boxing league et le championnat allemand de poids léger. Ces titres ont suscité l’admiration des amateurs de boxe et la presse de son pays d’accueil n’a pas tari d’éloge pour son parcours sportif.

Aujourd’hui, le Tunisien, membre du Boxing club d’Essen et entraîneur, souhaite organiser un championnat de boxe dans son pays natal et venir en aide aux clubs de boxe tunisiens en leur procurant les équipements nécessaires pour s’entraîner. Seul bémol : il cherche un organisateur pour l’aider à financer ce projet.

Mouldi Salmouk n’a cependant pas indiqué dans ses déclarations aux médias ou sur sa page Facebook s’il a contacté ou pas le ministère de la Jeunesse et des Sports pour solliciter son aide.

E. B. A.

Sport : Une Tuniso-allemande remporte le championnat du monde de boxe

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.