Accueil » Habib Essid : Les Municipales doivent se tenir avant fin 2016

Habib Essid : Les Municipales doivent se tenir avant fin 2016

loi municipale

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a inauguré aujourd’hui une table-ronde organisée par l’Isie et consacrée au calendrier des élections municipales.

Dans son discours d’ouverture de cette table-ronde, le chef du gouvernement a signalé que la constitution de la 2e république insiste sur le rôle de l’administration locale qui couvre les niveaux municipal et régional. Il a ajouté que son gouvernement s’efforce, depuis sa formation, d’appliquer la constitution.

Pour Habib Essid, la mise en place de l’arsenal juridique pour les élections municipales et régionale est une tâche ardue et compliquée puisqu’elles se dérouleront sur tout le territoire de la république. Il a ajouté que le gouvernement a déjà entamé des discussions à ce sujet avec l’Isie (Instance supérieure indépendante des élections) afin d’arriver à les organiser avant la fin 2016.

Habib Essid a annoncé que le but du gouvernement est d’arriver à la mise en place d’une municipalité par délégations avant la tenue des élections.

Pour ce qui est des lois en relation avec le sujet, Habib  Essid a déclaré que le gouvernement est en train d’approfondir leur étude en englobant la loi cadre des municipalités et la loi du budget municipal en précisant que ces projets de loi réclament le consensus le plus large possible entre les partis politiques.

A. B. M

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.