Yosra Fraoues a été élue hier, dimanche 15 avril 2018, présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), l’une des plus anciennes associations de défense des droits des femmes en Tunisie.
Les élections du nouveau bureau exécutif de l’AFTD ont été organisées à l’occasion du 12e congrès de l’Association défendant les droits de la femme, qui s’est déroulé du 13 au 15 avril, et ont porté à la présidence Yosra Fraoues, avocate de son état et ex-membre du comité des experts de la Haute instance de la réalisation des objectifs de la révolution (Hiror), en 2011.
Voici la composition du bureau à l’issue des votes : Neila Zoghlami (secrétaire générale), Samia Ben Messoud (trésorière), Youâd Ben Rejeb (chargée de la communication), Cherifa Tlili (chargée de la commission de la lutte contre la violence), Nabila Hamza (relations extérieures), Najoua Baccar (droits économiques et sociaux), Tamna Tabib (affaires juridiques) et Samar Sehik (éducation et culture).
Rappelons que l’ATFD a été fondée en 1989 et a toujours soutenu les droits et libertés des Tunisiennes et l’égalité entre les sexes en Tunisie. En 2012, l’Association a décroché le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.
Y. N.
Il y a 28 ans naissait l’ATFD : ‘‘Ce soir, je vous remercie de vous’’
Donnez votre avis