Tunisie : aides aux familles nécessiteuses pendant Ramadan

Dans les cadres des préparatifs du moins de Ramadan, une enveloppe globale de 68,8 millions de dinars va être allouée au titre du budget du ministère des Affaires sociales afin de venir en aide des catégories démunies bénéficiant du programme d’Amen social.

Il s’agit de venir en aide à cette catégorie vulnérable de la population afin de subvenir à leurs besoins supplémentaires à l’occasion du mois de Ramadan, de Aïd Al-Fitr et de Aïd Al-Adha.

C’est l’une des mesures prises lors de la réunion du conseil ministériel restreint consacré à l’examen des préparatifs en prévision du mois de Ramadan qui a eu lieu, mardi 7 janvier 2024, au Palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Kamel Maddouri.

Il a été également décidé dans le même contexte de mobiliser 120 000 dinars pour la circoncision d’enfants de ces familles à raison de 50 enfants par gouvernorat, et ce en plus des interventions de l’Union tunisienne de solidarité sociale pour soutenir ce programme à l’échelle régionale.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!