Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a annoncé que les bureaux de vote de la délégation de Mdhila (Gafsa) seront ré-ouvertes dimanche 13 mai 2018.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 7 mai, M. Mansri a indiqué que les résultats partiels des élections municipales de 50 circonscriptions seront annoncés lors d’une conférence de presse qui se tiendra cet après-midi.
Concernant les dépassements qui ont été enregistrés, hier, dans les 8 bureaux de vote de la délégation de Mdhila, le président de l’Isie a indiqué que, selon le code électoral, toute élection ayant été reportée doit être réorganisée dans un délai ne dépassant pas le délai de 1 mois.
«Nous allons essayer d’organiser les élections avant le début du mois de ramadan, soit dimanche prochain. Nous avons d’abord besoin de l’accord du conseil de l’instance pour que ces élections puissent se tenir à cette date», a-t-il expliqué.
Rappelons qu’une erreur dans la distribution des bulletins de vote est à l’origine de la colère des électeurs dans 5 bureaux de vote à Mdhilla et les urnes ont été cassées dans deux d’entre eux. Ce qui a nécessité l’arrêt de l’opération de vote dans cette ville ouvrière.
E. B. A.
Municipales-Bureaux de vote saccagés à Mdhilla : Explications…
Donnez votre avis