Le Club sportif sfaxien (CSS) pourrait se séparer de plusieurs joueurs cadres durant ce mercato estival. On annonce plusieurs départs et pas des moindres, qui vont sans doute affecter l’équilibre du club.
Selon plusieurs sources, Rami Jeridi pourrait (enfin) trouver un autre club. Et il y en a plusieurs qui souhaitent s’attacher ses services, à commencer par l’Espérance sportive de Tunis (EST) ou l’Etoiles sportive du Sahel (ESS).
Outre ce gardien de qualité, on parle d’un départ probable de l’attaquant nigérian Kingsley Sockary et de l’avant-centre sénégalais Waliou Ndoye (pour se débarrasser de quelques lourds salaires), en plus de Yassine Meriah, qui a annoncé la fin de son expérience avec l’équipe.
Maher Hanachi a été le premier à quitter le club pour aller signer pour deux ans avec l’Etoile, suivi du défenseur central Mahmoud Ben Salah parti en Arabie saoudite.
Par ailleurs, le CSS vient de signer pour un an renouvelable avec Ruud Krol.
L’entraîneur néerlandais aura carte blanche pour déterminer la composition de son groupe en vue de la saison prochaine. Selon l’entourage du club, il cherche à apporter du sang neuf à l’équipe en puisant dans les équipes espoirs voire junior.
Krol avait quitté le CSS en 2013 pour des problèmes de salaire impayé.
H. M.
Donnez votre avis