Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, a annoncé que le taux de réussite dans les épreuves du baccalauréat est meilleure cette année que celui de l’année dernière.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, jeudi 21 juin 2018, M. Ben Salem a indiqué que, selon les premiers indicateurs, il y a une nette amélioration, cette année, du taux de réussite dans la session principale de cet examen national, tout en assurant que ces données seront bientôt finalisées après que les examinateurs aient terminé la correction.
«Comme vous l’avez remarqué, cette année, les épreuves du baccalauréat se sont tenues dans l’ordre et le calme, et ce malgré qu’il y ait eu une tentative pour faire douter de l’authenticité des examens (par allusion à la présumée fuite des épreuves quelques minutes avant le coup d’envoi du bac, Ndlr). L’ambiance était sereine», a-t-il déclaré.
Notons que l’année dernière, seuls 30% des candidats ont réussi à la session principale et 33% ont dû passer les épreuves de la session de contrôle.
E. B. A.
Fuite des sujets du bac : L’Education réplique à Lassaad Yacoubi
Donnez votre avis