Selon Abdehamid Jelassi, dirigeant d’Ennahdha, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sera à l’avenir un redoutable adversaire pour le mouvement islamiste.
De passage à « Politika » sur Jawhara FM aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, M. Jelassi a déclaré que le chef du gouvernement n’est pas devenu membre du mouvement présidé par Rached Ghannouchi, comme l’affirment certains.
«Youssef Chahed sera demain l’un des adversaires les plus redoutables du mouvement Ennahdha. Il a des ambitions politiques et ne peut être membre de notre parti. Il porte plutôt un projet moderniste», a-t-il déclaré.
Rappelons, à ce propos, que des dirigeants islamistes ont demandé, à maintes reprises, au chef du gouvernement de ne pas se présenter à la présidentielle de 2019, car leur chef, Rached Ghannouchi, semble vouloir présenter sa candidature à cette élection pour devenir le 5e président de la république.
Interrogé sur la crise actuelle au sein de Nidaa Tounes, l’allié d’Ennahdha dans le gouvernement d’union nationale, le dirigeant islamiste a appelé tous les Nidaïstes à s’unir et à régler leurs conflits internes au plus vite, et ce pour l’intérêt du pays.
E. B. A.
Ennahdha appelle Chahed à ne pas se présenter aux présidentielles 2019
Donnez votre avis