Accueil » Megrine : Des caméras pour débusquer les jeteurs d’ordures

Megrine : Des caméras pour débusquer les jeteurs d’ordures

Camera-de-surveillance

La mairie de Mégrine a installé des caméras dans certains points de la ville pour débusquer les riverains qui jettent leurs ordures par terre.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la municipalité de Megrine informe les habitants que la police municipale appliquera désormais la loi contre les personnes qui jettent les ordures sur la voie publique. Les enregistrements vidéo seront selon la même source, visionnés toutes les deux semaines et une  amende de 60 dinars sera imposée aux contrevenants.

«Derrière cette initiative, il y a des représentants de la société civile et une mairie à leur écoute, car on en a marre des ordures jonchant les rues de la ville», a déclaré, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, Safouene Sefi, maire de Megrine (banlieue sud de Tunis).

M. Sefi a précisé que des affiches ont été placardées un peu partout dans la ville pour informer les citoyens de cette initiative. Il a ajouté que, pour le moment, seules 2 caméras de surveillance ont été installées. Mais ce n’est qu’un début.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.