Le derby de la capitale entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club africain (CA), comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 de football et prévu le dimanche 9 décembre 2018, pourrait être reporté. Et pour cause.
L’EST a décidé de partir le samedi 8 décembre pour les Emirats arabes Unis pour participer à la Coupe du monde des clubs.
L’Espérance disputera son premier match de ce Mondial 2018, le samedi 15 décembre face au vainqueur du match Al Ain (Emirats)-Team Wellington (Nouvelle Zélande).
L’EST a avancé la date de son départ pour disposer d’une semaine libre après le rythme infernal imposé à l’équipe en Ligue des champions africaine et en championnat de Ligue 1.
En effet après une série de 4 matches de rattrapage dont les 3 derniers contre l’AS Gabès, l’ES Metlaoui et l’US monastirienne, en l’espace d’une semaine (14-21 novembre) , l’EST a joué hier, dimanche 25 novembre, face au Stade Gabésien pour le compte de la 8e journée, puis affrontera l’Etoile sportive du Sahel, le mercredi 28 novembre, dans le cadre de la 9e journée, 11 jours avant de négocier le derby de la capitale prévu le 9 décembre.
Il faut rappeler que le derby aller 2017 prévu, le 29 septembre, a été décalé pour permette au CA de préparer sa demi-finale retour de la Coupe de la confédération fixée au… 20 octobre.
H. M.
Donnez votre avis