L’association Be Tounsi, dirigée par Faten Abdelkefi, a vu grand et s’est associée à Dar El Molk, une maison d’hôtes de prestige, dirigée par Rachida Jabnoun, pour un événement qui se démarque de ce qui se fait habituellement en fin d’année.
Cet événement riche et varié, qui conclura en beauté une année intense en actions en faveur de l’artisanat et du made in Tunisia, se tiendra le 16 décembre 2018, à Dar el Molk, à Mornag, gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis. Il comprendra plus d’un volet et s’adressera à un large public : chacun y trouvera son bonheur.
Ainsi, Be Tounsi se délocalise en faisant exposer ses artisans et créateurs au milieu de champs et de vergers, authenticité et nature se rejoindront, le temps d’une exposition.
Cinquante artisans triés sur le volet de différentes régions du pays, et dont certains exposent pour la toute première fois, seront réunis au «Jardin Royal de Dar El Molk» et exposeront leurs nouveautés.
Une attention particulière aux emballages a été exigée des exposants, pour être en parfaite harmonie avec l’écrin de nature dans lequel ils vont exposer leurs créations. Un prix du meilleur stand sera d’ailleurs attribué en fin de journée.
Des démonstrations d’artisans à l’œuvre sont au programme aussi, et pourront constituer une belle attraction ludique pour jeunes et moins jeunes.
L’événement comportera aussi un défilé de cinq stylistes qui dévoileront leurs nouvelles collections.
L’œuvre caritative sera elle aussi au rendez-vous. Un succulent brunch concocté par un chef de renom et composé essentiellement de produits du terroir tunisien sera au menu, cinq dinars seront prélevés sur chaque commande et serviront à acheter des cadeaux de fin d’année aux enfants d’un village SOS.
Une tombola, avec à la clé des cadeaux de valeur offerts par les partenaires de Dar El Molk et de Be Tounsi s’ajoutera aux recettes de l’œuvre caritative.
Dans le volet culturel, il y aura une animation musicale, mais il y aura aussi, en sus, la possibilité de visiter le site archéologique d’Oudhna qui est à sept minutes de Dar El Molk. Un mini-bus sera mis à la disposition des visiteurs qui auront réservé à l’avance.
«Dar El Molk accueille Be Tounsi dans son Jardin Royal» fera la différence. C’est une invitation à une journée féérique, empreinte d’authenticité, en pleine nature.
Source : communiqué.
Donnez votre avis