Accueil » Tunisie : Les avocats poursuivent leur grève jusqu’à jeudi

Tunisie : Les avocats poursuivent leur grève jusqu’à jeudi

Les avocats, qui étaient en grève, hier, lundi 10 décembre 2018, ont décidé de poursuivre leur mouvement jusqu’à jeudi 13 décembre, sur tout le territoire tunisien.

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a réitéré, dans un communiqué publié hier soir, lundi 10 décembre, son refus catégorique de la Loi de Finances 2019 qui est, selon lui, contraire aux dispositions de la Constitution de 2014. Il considère la levée du secret professionnel comme une atteinte au devoir de l’avocat.

L’Onat considère, par ailleurs, que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) doivent assumer leurs responsabilités pour n’avoir pas pris de position contre cette Loi de Finances.

L’Ordre appelle également les avocats à ne pas appliquer les dispositions de cette nouvelle loi qui a été votée, hier, lors d’une séance plénière au parlement (113 voix pour, 36 contre et 11 abstentions), et d’observer 3 jours de grèves en marquant leur présence dans les tribunaux.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.