Une plainte a été déposée et des sanctions administratives seront prises contre les auteurs de la vidéo controversée tournée, en octobre dernier, à bord du bateau tunisien Ulysse, appartenant à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a annoncé aujourd’hui, lundi 7 octobre 2018, le ministère des Transports.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée aux résultats de l’enquête sur la collision entre le navire roulier tunisien Ulysse et le porte-conteneur chypriote Virginia, Youssef Ben Romdhane, directeur général du transport maritime au ministère des Transports, a affirmé que les deux auteurs de la vidéo ont été suspendus de leurs activités en attendant le résultat final de l’enquête judiciaire ouverte à leur encontre.
Une vidéo très controversée où l’on voit l’équipage de l’Ulysse faire la fête après l’accident, avait été largement partagée sur les réseaux sociaux et suscita la colère de nombreux Tunisiens.
L’enquête menée sur les causes de l’accident de l’Ulysse dont les résultats ont été dévoilés ce lundi a établi que la responsabilité incombait aux deux parties tunisienne et chypriote.
Collision Ulysse-Virginia : Le capitaine tunisien était occupé au téléphone !
Donnez votre avis