Pluies, vents et orages annoncés pour samedi après-midi | Les régions concernées

​L’Institut national de la météorologie (INM) a émis un bulletin de suivi annonçant de fortes pluies dans plusieurs régions du pays pour ce samedi 15 août 2026.

​La journée du samedi 15 août sera chaude en journée, avant l’arrivée en fin d’après-midi d’une activité orageuse sur l’Ouest pour gagner ensuite l’Est du pays.

Des pluies parfois très abondantes sont attendues, avec des cumuls d’eau oscillant entre 20 et 40 millimètres en particulier dans les gouvernorats de Béja, Siliana, Le Kef, Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid et Sfax.

​Par ailleurs, l’INM met en garde contre des vents forts lors de l’apparition des nuages orageux, où les rafales pourront dépasser temporairement les 80 km/h.

Les usagers de la route et les habitants des zones concernées sont invités à la prudence et peuvent suivre l’évolution de la carte de vigilance sur le site officiel de l’institut.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!