Meriem, inscrite en 2e année secondaire à Ben Arous, a poussé un coup de gueule contre Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES), l’un des responsables de la crise à l’éducation qui dure depuis plusieurs semaines.
«Vous êtes le principal responsable de la destruction des rêves que nous avons commencé à construire depuis notre tendre enfance! Avez-vous pensé aux élèves candidats à l’épreuve du baccalauréat qui travaillent dur? Le ministre de l’Educations’est dit surpris de ce qui se passe en ce moment. Si seulement vous savez à quel point nous le sommes nous aussi! Savez-vous qui est la victime dans toute cette histoire? J’aimerai bien comprendre où il veut aller dans tout cela?», a lancé l’adolescente en direct sur IFM, aujourd’hui, mardi 29 janvier 2019, en présence du dirigeant syndicaliste.
Le ras-le-bol de Meriem dénonçant la crise dans l’enseignement secondaire et l’attitude des dirigeants du FGES est tout à fait compréhensif car l’avenir des élèves est vraiment menacé , alors que le spectre de l’année blanche se précise de plus en plus.
E. B. A.
Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élève le 1er février
Me Ben Hassana à Lassaad Yaacoubi : « Tu te rapproches de la prison ! »
Donnez votre avis