Makrem Helali.
Makrem Helali, chauffeur de taxi de Kairouan, fait beaucoup parler de lui, pour avoir rendu, vendredi dernier, 75.000 dinars tunisiens (DT) à un client qui les a oubliés dans son véhicule.
Le chauffeur de taxi a été remercié et honoré, pour sa loyauté et son honnêteté, aujourd’hui, mercredi 6 février 2019, parle bureau du syndicat des taxis de Kairouan et par le client qui a récupéré son argent.
Makrem Helali a expliqué qu’il s’est mis naturellement à la recherche du client après avoir découvert le sac contenant l’argent. «C’est son argent et il fallait le lui rendre, peut-être devait-il payer des dettes ou régler des problèmes. C’est normal de le lui rendre et si je n’avais pas retrouvé le client, j’aurais remis l’argent à la police», a-t-il déclaré.
Le client, qui a pleuré de joie en récupérant son sac, voulait donner de l’argent au chauffeur de taxi, mais ce dernier a refusé. «Il m’a demandé de prier pour son défunt père», explique le client, heureux d’être tombé sur un honnête homme.
Le bureau du syndicat des taxis a rappelé qu’un local est à disposition des chauffeurs qui peuvent y laisser les objets retrouvés. Ce local est ouvert aux clients qui peuvent y venir chercher leurs effets personnels perdus dans des taxi.
Rappelons qu’en juillet dernier, un chauffeur de taxi de Bizerte, Kamel Hajri, avait, lui aussi, rendu 60.000 DT à un client qui les a oubliés dans une valise sur le banc arrière de sa voiture…
Y. N.
Bizerte : Kamel, chauffeur de taxi, rend 60.000 DT oubliés par un client
Donnez votre avis