‘‘Mektoub, my love’’ d’Abdellatif Kechiche fera partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2019, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019. Le cinéaste franco-tunisien espère un nouveau trophée du côté de la croisette.
Abdellatif Kechiche, célèbre scénariste et réalisateur originaire de la Tunisie, à l’univers cinématographique très personnel, retrouve de nouveau le tapis rouge cannois 6 ans après l’énorme succès de ‘‘La vie d’Adèle’’, récompensé de la Palme d’or du Festival de Cannes en 2013, une récompense qu’il avait dédié à la jeunesse tunisienne lors de son discours, lors de la soirée de clôture de la plus prestigieuse et exigeante compétition cinématographique dans le monde.
Abdellatif Kechiche a cependant dû vendre aux enchères son précieux trophée quelques années plus tard afin de finir la post-production de son nouveau film ‘‘Mektoub is mektoub’’.
‘‘Mektoub, my love : Intermezzo’’ second volet du diptyque ‘‘Mektoub is mektoub’’ sera en lice pour la Palme d’or à la 72e édition du Festival de Cannes, aux côtés de 20 autres films dont le dernier Tarantino ‘‘Once upon a time…’’. Il s’agit d’une libre adaptation cinématographique du livre ‘‘La blessure, la vraie’’ de François Bégaudeau.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis