Accueil » Tunisie : Un terroriste de retour de Syrie écope de 36 ans de prison

Tunisie : Un terroriste de retour de Syrie écope de 36 ans de prison

Jihadistes-Daech

Un terroriste qui a combattu 3 mois aux côtés de l’Etat islamique (Daech) en Syrie a été condamné, hier soir, à Tunis, à 36 ans de prison.

C’est le premier verdict du genre prononcé en Tunisie. Il a été rendu par la 5e Chambre pénale du tribunal de 1ère instance de Tunis.
Selon ‘‘Hakaekonline’’, le prévenu, qui était membre du groupe terroriste Ansar Chariaa, a avoué avoir commis plusieurs crimes en Syrie avant son retour en Tunisie.

Selon le dossier d’accusation, il a quitté la Tunisie dans le courant de 2014 pour la Libye, où il a été entraîné aux armes par le terroriste tunisien Ahmed Rouissi, avant de rejoindre, avec 10 autres Tunisiens, les camps de Daech en Syrie.

Il a avoué aux enquêteurs avoir, pendant son séjour de 3 mois dans ce pays en guerre, commis des assassinats, des vols et des viols, et amassé un butin pour son propre compte.

Son arrestation à Ben Guerdane, alors qu’il tentait d’entrer clandestinement en Tunisie, a évité au pays des calamités, car il avait été chargé de faire exploser plusieurs institutions publiques et privées.

Le juge l’a condamné à 36 ans de prison et à 5 ans de contrôle administratif à sa sortie de prison.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.