Le Tunisien Amine Bannour a été élu meilleur arrière droit et meilleur joueur du championnat de Roumanie de handball de la saison 2018-2019.
L’international tunisien a remporté, mercredi dernier, 22 mai 2019, le titre de champion de Roumanie en compagnie de ses deux équipiers de l’équipe de Tunisie, Makram Missaoui et Kamel Alouini, avec leur club Dinamo Bucarest, suite à leur victoire en finale aller retour face à l’équipe Dobrogea Sud (33-26 et 33-19).
Amine Bannour a été élu meilleur joueur de la saison en inscrivant 14 buts lors de la finale aller et 10 buts au retour.
Arrivé en juillet 2018 chez le premier club de handball, le gaucher tunisien a été également plébiscité meilleur joueur du premier tour de la Ligue des champions.
Bannour, ex vedette du Club africain (CA) et de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), n’avait pas été conservé, la saison dernière, en Savoie du côté de Chambéry. Il a rebondi dans les Carpates, dans un nouveau championnat roumain qui essaie de se faire une place sur les devants de la scène européenne. Tout comme l’ex-gardien du Club africain, Makram Missaoui (38 ans) qui s’est engagé avec les champions de Roumanie pour deux saisons et le demi-centre Kamel Alouini, en provenance d’Al-Ahly d’Arabie Saoudite.
H. M.
Donnez votre avis