La 26e et dernière journée de la Ligue 1 tunisienne de football 2018-2019 aura lieu samedi 15 juin 2019. Certains clubs jouent leur saison sur un match chargé d’enjeux.
Le champion de Tunisie étant connu, à savoir l’Espérance sportive de Tunis (EST), cette dernière ronde lèvera le voile sur le second qualifié pour la Ligue des champions. Ce sera ou l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ou le Club sportif sfaxien (CSS), dont les sorties à domicile, samedi prochain, respectivement contre le Club africain (CA) et l’Union sportive Ben Guerdane (USBG) permettront de désigner d’un côté le second qualifié pour l’épreuve majeure africaine et de l’autre le club qualifié pour la Coupe de la Confédération.
Pour rappel le CSS et l’ESS occupent respectivement la seconde et la troisième place avec un seul point d’écart au classement.
Mais l’enjeu du maintien se situe aussi sur deux autres terrains. Á domicile le Club sportif Hammam-Lif (CSHL) face au Stade Tunisien (ST) et le Stade Gabesien (SG) face à l’Union sportive monastirienne (USMo) joueront leur place en Ligue 1. Gare à l’erreur sinon direction la Ligue 2 en compagnie de l’Avenir sportif de Gabès (ASG) déjà relégué !
Le programme de la 26e journée (tous les matches à 16h00)
Etoile sportive du Sahel – Club africain;
Club sportif sfaxien – Union sportive Ben Guerdane;
Club sportif Hammam-Lif – Stade Tunisien;
Union sportive monastirienne – Stade Gabésien;
Espérance sportive de Tunis – Club athlétique bizertin;
Avenir sportif de Gabès – Jeunesse sportive kairouanaise;
Etoile sportive de Métlaoui – Union sportive de Tataouine
H. M.
Donnez votre avis