Un cas parmi tant d’autres d’arnaque, doublée de mauvaise foi, dans la restauration rapide en Tunisie.
L’article aurait tout aussi bien être titré «Avez-vous déjà vu de l’escalope émiettée» ou encore «Avez-vous déjà vu un restaurateur menacer des clients».
Cette triste affaire a eu lieu aujourd’hui dans une enseigne de restauration rapide à Central Park au centre-ville de Tunis. Des clients mécontents ont découvert que leur sandwich «makloub» ne contenait pas de fromage, pire encore: «l’escalope de dinde» (à supposer que la chose soit vraiment de l’escalope de dinde) était émiettée et avait un goût et une odeur qui ne laissaient présager rien de bon.
Après une heure d’attente, le gérant a daigné se montrer. Toutefois, au lieu de vérifier ce qui se passait, il a pris le parti de… crier après ses clients ! Refusant obstinément le remboursement, il a plutôt sorti les excuses les plus improbables : «C’est une spécialité de la maison !» ou encore: «Ici vous mangez ce qu’on vous sert, ce n’est pas moi qui suis venu manger chez vous, mais vous qui êtes venu manger chez moi !»
Les clients ont fini par abdiquer devant tant de bon sens et de service irréprochable…
Au-delà de l’enseigne en elle-même, c’est le secteur de la restauration rapide qui devrait se remettre en question et penser davantage à la santé et à la satisfaction des clients.
H. K.
Donnez votre avis