Accueil » La Suède réserve un accueil chaleureux au président Caïd Essebsi

La Suède réserve un accueil chaleureux au président Caïd Essebsi

BCE 1

Le Président de la république Béji Caïd Essebsi et son épouse ont eu un accueil chaleureux et distingué en Suède, en hommage à la Tunisie.

Sur invitation du roi de Suède, Charles XVI Gustave et de la reine Sylvia, le président Caïd Essebsi et son épouse effectuent une visite d’Etat, au royaume de Suède, du 4 au 6 novembre 2015.

Le faste et l’aspect solennel qui ont marqué cette visite, soulignés par les observateurs, exprime la volonté de la Suède d’honorer la Tunisie, à travers son président.

BCE3

BCE4

A travers la qualité de l’accueil et la richesse du programme de la visite, qui se poursuivra jusqu’à demain, les Suédois ont visiblement voulu marquer leur respect pour l’expérience de transition politique pacifique en Tunisie.

BCE5

BCE6

Le président de la république a prononcé, hier après-midi, un discours devant le parlement suédois, dans lequel il a parlé du processus politique en Tunisie et ses principales étapes déjà parcourues et celles qui restent encore à accomplir pour arriver à la stabilité et à la prospérité.

Le président a également évoqué les défis auxquels fait face la Tunisie pour relancer son économie et restaurer la paix sociale, insistant sur la voie de consensus que la Tunisie a choisie et qui représente un modèle dernièrement  récompensé par le Prix Nobel de la Paix, décerné au Quartet du Dialogue National.

Béji Caïd Essebsi a, par la même occasion, exhorté les opérateurs économiques suédois à relancer leurs investissements en Tunisie, formant l’espoir de voir la Suède accompagner davantage les efforts de la Tunisie et inscrire notre pays, de façon exceptionnelle, parmi les pays bénéficiaires de l’aide au développement, tout en lui permettant d’accéder à des financements à des conditions préférentielles.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.