La Direction générale de la douane tunisienne a annoncé, ce lundi 18 juillet 2022, la saisie de bijoux et de l’argent de source inconnue ainsi que de marchandises de contrebande d’une valeur de 469.000 dinars tunisiens (DT) , au cours de différentes opérations menées à Sidi Bouzid, à El-Fahs et à l’Ariana.
Une patrouille de la garde douanière de Sidi Bouzid a arrêté un camion transportant une quantité de prêt-à-porter de contrebande, à l’issue d’une course-poursuite, le conducteur ayant refusé d’obtempérer, sachant que des individus ont également caillassé le véhicule des agents, qui sont parvenus à mener à bien l’opération et à saisir les marchandises dont la valeur est estimée à 176.00. DT.
La Direction de la douane a ajouté qu’une autre patrouille de la garde douanière, a pour sa part mené une descente, en collaboration avec la garde nationale, dans un entrepôt situé dans une zone rurale à Sidi Bouzid, où ils ont saisi des pièces détachées et des moteurs de contrebande, d’une valeur de 128.000 DT.
Dans son communiqué la DGDT a également affirmé que des patrouilles de la garde douanière de Tunis sont parvenus à saisir à l’Ariana et à El-Fahs, des quantités de cigarettes de contrebande (65.000 DT), ainsi que des bijoux et de l’argent de source inconnue (100.000 DT).
Y. N.
Donnez votre avis