Une réunion a eu lieu hier, jeudi 29 août 2019, consacrée à l’état d’avancement du projet de Sports City à Sfax entre Sonia Ben Cheikh, ministre de la Jeunesse et du Sport, et Hai Yu, vice-président de China Telecom and Construction.
Etaient également présents également à la réunion, le directeur général de la coopération et du développement de Chine, et Dhia Khaled, ambassadeur de Tunisie à Pékin.
Sfax est non seulement le second pôle économique et démographique de la Tunisie, mais elle représente également l’un des plus importants pôles sportifs du pays avec environ 9.500 licenciés.
Le projet, de type PPP (partenariat public-privé) consiste à créer un pôle d’équipements publics à vocation sportive et de loisir, rassemblant sur un même site plusieurs équipements différents, mais complémentaires.
La Sports City de Sfax comportera 1 stade de football d’une capacité d’accueil de 40.000 spectateurs et 3 terrains d’entraînements; 1 salle omnisports d’une capacité d’accueil de 6.000 spectateurs; 1 stade d’athlétisme et 1 stade de rugby d’une capacité d’accueil de 500 spectateurs chacun; 1 piscine couverte olympique d’une capacité d’accueil de 500 spectateurs; 1 piscine découverte semi olympique; des espaces sportifs et de loisir pour le public; 1 centre d’hébergement et un bloc de restauration d’une capacité d’accueil de 250 lits; 3 salles de sports individuels; et divers aménagement (entrées, clôtures, allées, parkings, VRD, éclairage extérieur, etc).
En outre, la Sports City sera exploitée pour toutes les manifestations sportives, extra sportives et culturelles.
Le projet sera situé sur un terrain agricole dans la zone de Hakouna sur la route Saltnia au km 18, sur une superficie de d’environ 58 ha.
A. M. (avec IGPP).
Donnez votre avis