Le secrétaire-général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi, a annoncé hier, 15 septembre 2019, sur sa page facebook, qu’il soutiendra Kaïs Saïed, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, regrettant le fait que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dont il est membre, a soutenu Abdelkarim Zbidi, au premier tour.
«Mon institution [l’UGTT] s’est mobilisée derrière Zbidi, et malheureusement, elle a perdu son pari. Un pari qui n’était pas celui des travailleurs ni celui des Tunisiennes et des Tunisiens. Comme d’habitude, nous avons perdu la boussole», a-t-il regretté.
Le syndicaliste a, d’autre part, assuré que, «sans trop philosopher», il votera pour le candidat indépendant, Kaïs Saïed, au deuxième tour de la présidentielle.
Rappelons que, selon les cabinets de sondage d’opinion Sigma Conseil et Emrhod Consulting, ce second tour devrait opposer Kaïs Saïed au leader du parti Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), Nabil Karoui.
Par ailleurs, il faudra attendre jusqu’à demain, 17 septembre, pour que l’Instance supérieure Indépendante pour les Élections (Isie) annonce les résultats officiels du premier tour.
C. B. Y.
Donnez votre avis