La 24e édition du Forum de la réassurance africaine se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2019 à l’hôtel Laico à Tunis, et portera sur les nouveau enjeux réglementaires auxquels les réassureurs (et assureurs) africains devront faire face.
Le forum est organisé par l’African Insurance Organisation (AIO) ou Organisation de l’assurance africaine (OAA), en collaboration avec AM Best. Un atelier sur le secteur financier sera organisé en parallèle au forum.
La participation est gratuite pour les sociétés membres et les inscriptions peuvent se faire sur le site web du forum, qui comporte également le programme de la manifestation et d’autres informations d’intérêt.
L’OAA (AIO en anglais) est une organisation non-gouvernementale créée en 1972, reconnue par plusieurs gouvernements des pays africains et dont le siège est au Cameroun. Elle compte actuellement 287 membres dans 50 pays en Afrique, et des membres internationaux associés dans 5 pays.
L’OAA comporte 4 catégories de membres : l’industrie de l’assurance et la réassurance, les autorités de contrôle et de supervision, les centres de formation, et les associations nationales ou régionales.
A. M.
Donnez votre avis