Accueil » Trois prix pour le cinéma tunisien au Festival du film arabe de Malmö en Suède

Trois prix pour le cinéma tunisien au Festival du film arabe de Malmö en Suède

Le cinéma tunisien a remporté 3 prix, ce soir, mardi 8 octobre 2019, lors de la cérémonie de clôture de la 9e édition du Festival international du film arabe de Malmö, en Suède, qui a ouvert le 4 octobre.

La Tunisie, invitée d’honneur de ce festival dédié au cinéma arabe en Europe, ne rentrera pas les mains vides : Ahmed Hafiane, l’acteur de 53 ans, a décroché le Prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film « Fatwa » de Mahmoud Ben Mahmoud (Tanit d’Or des JCC 2018).

Il venait de décrocher, le 17 septembre dernier, le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival international de cinéma Vues d’Afrique à Montréal pour son rôle dans ce même film, ainsi que pour son interprétation dans le court-métrage « Les pastèques du cheikh » de Kaouther Ben Hania, qui a été primé, ce soir, au Festival de Malmö, en décrochant le Prix de la meilleure réalisation de court-métrage.

Le 3e Prix, celui du meilleur court-métrage, est également tunisien, il a été décerné à « Brotherhood » de Meriem Joober (Tanit d’or aux JCC 2018 mention spéciale).

« Brotherhood » a également été primé, en septembre 2018, au MedFilm Festival à Rome et, en février dernier, au Festival de Clermond-Ferrand en France.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.