Nabil Smida, Pdg de la SNDP-Agil, et Riadh Ben Rejeb, DG de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), ont signé hier, vendredi 25 octobre 2019, un accord de partenariat et lancé le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie, qui s’étendra jusqu’au 13 novembre 2019.
La campagne, objet de cet accord, consiste essentiellement à sensibiliser les Tunisiens à la nécessité de préserver l’environnement et de maîtriser la consommation de l’énergie, un secteur qui pèse lourdement aussi bien sur le budget de l’Etat que sur la bourse du citoyen tunisien.
L’accord vise également à inciter à plus de précaution sur les routes, aussi bien de la part des conducteurs de transport des passagers que celui des marchandises, afin de booster l’économie, sachant que ce secteur figure en tête des plus gros consommateurs d’énergie du pays.
Aussi, la campagne conjointe de sensibilisation par Agil et ANME, qui cible essentiellement les conducteurs de véhicules, a démarré dans les stations Agil du Parc du Belvédère, de Carrefour et de Tunis-City, et durera jusqu’au 25 novembre prochain.
Par ailleurs, des techniciens spécialisés sont également affectés, lors de cette campagne (photos), pour aider les conducteurs à contrôler la pression des pneus de leurs véhicules, à diagnostiquer leurs moteurs, et à entreprendre les réglages nécessaires à même de maîtriser la consommation de carburant de leurs véhicules.
Notons que la championne tunisienne Hend Chaouch, ambassadrice d’Agil, et récemment primée pour sa contribution à l’essor et à la promotion du tourisme saharien par les Journées touristiques de Carthage (JTC), était présente lors de la cérémonie de signature de cet accord, en plus de hauts responsables des deux parties signataires.
Amina Mkada
Donnez votre avis