Accueil » Création d’un bureau national de lutte contre la falsification des documents

Création d’un bureau national de lutte contre la falsification des documents

Passeports

Le ministère de l’Intérieur s’est doté d’un bureau national de lutte contre la falsification des documents et l’usurpation d’identité.

L’annonce de la création de ce bureau, relevant de la direction des frontières et des étrangers au sein du ministère de l’Intérieur, a été faite en présence de Rafik Chelly, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires sécuritaires, et Andreas Reincke, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, rapporte l’agence Tap.

Le bureau en question aura pour mission d’effectuer des recherches poussées concernant les cartes d’identité, les passeports et les permis de séjour et de conduire, et tout document délivré par une autorité officielle pouvant être falsifié, a précisé Sonia Soumari, la directrice générale de police et vice-présidente de la direction des frontières et des étrangers.

Les experts qui y travailleront ont été formés en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, ainsi que par des experts de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ils assureront à leur tour la formation des forces de l’ordre tunisiennes.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.