L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé aujourd’hui, vendredi 21 novembre 2019, avoir été élue membre permanent du Conseil général de l’Organisation de l’Unité syndicale africaine (Ousa), lors du Congrès quadriennal qui s’est déroulé les 20 et 21 novembre à Abuja, au Nigéria.
Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale tunisienne, est désormais membre permanent du conseil général de l’Ousa .
Cette élection a également concerné le SG adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, au poste de premier auditeur à la Confédération syndicale internationale pour l’Afrique (CSI-Afrique), qui compte 16 millions de membres et 101 centrales syndicales, dans 51 pays africains.
«Cela confirme la place qu’occupe l’UGTT dans le monde et son rôle aux niveaux africain, arabe et international», conclut la centrale syndicale dans son communiqué.
Notons que plus de 500 représentants de syndicats de travailleurs de tout le continent se sont réunis à Abuja, sous le thème : «S’unir pour faire la différence».
Y. N.
Donnez votre avis