La police a arrêté à Sousse un individu de 38 ans pour viols et agressions d’un adolescent de 15 ans. Le suspect a été placé en détention, aujourd’hui, lundi 25 novembre 2019.
L’adolescent, qui a subi ces violences sexuelles à plusieurs reprises, par un commerçant de la région, a fini par en parler à ses parents qui ont porté plainte auprès de la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la sûreté nationale.
Selon la victime, son agresseur le violentait et le menaçait avec une arme blanche. Après chaque viol, il lui ordonnait de n’en parler à personne au risque de se faire éliminer, lui répétait-il.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du violeur présumé qui risque la perpétuité, selon l’article 227 du code pénale tunisien, stipulant que «l’auteur du viol commis sur un enfant de sexe féminin ou masculin âgé de moins de seize (16) ans, accomplis avec violence, usage ou menace d’usage d’arme ou avec l’utilisation de produits, pilules, médicaments narcotiques ou stupéfiants, est puni d’emprisonnement à vie».
Y. N.
Donnez votre avis