L’Association Ruche de la citoyenneté active, à Tozeur, vient de lancer une campagne de boisement pour le pâturage des abeilles, rapporte le site agricole ‘‘Flehetna’’. Il s’agit de planter, près de la zone irriguée «Jhim2», une centaine d’arbres (120) sources de miellée (nectar butiné rapporté par les abeilles).
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement des aires de pâturage des abeilles, dans les oasis. Il est financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), en partenariat avec le Commissariat régional au développement agricole et l’Office de l’élevage et des pâturages.
L’initiative de cette Ong est à saluer pour une raison majeure. Elle vient mettre à profit les opportunités de financement que le FEM met à la disposition des communautés des oasis tunisiennes aux fins de créer de nouvelles sources de revenus et de sédentariser les populations.
Par ailleurs, avec ce projet, l’Association Ruche de la citoyenneté active contribue aux efforts déployés à l’échelle nationale pour lutter contre la désertification et pour s’adapter aux changements climatiques.
Khémaies Krimi
Donnez votre avis