Accueil » Al-Mared Al-Jazairi avait prévenu de l’attentat de Tunis (12 morts)

Al-Mared Al-Jazairi avait prévenu de l’attentat de Tunis (12 morts)

Attentat-de-Tunis

La page Facebook ‘‘Al-Mared Al-Jazairi’’ avait prévenu, vendredi 13 novembre 2015, contre une attaque terroriste contre une patrouille de police à Tunis.

Cet avertissement fait penser à l’attentat à la bombe survenu ce mardi après-midi au centre-ville de Tunis et qui a fait moins 12 morts et 14 blessés parmi les agents de sécurité présidentielle.

‘‘Al-Mared Al-Jazairi Lil-Amn Wal Istilam’’ (Le rebelle algérien pour la sécurité et le renseignement) est une page Facebook, qui a souvent averti contre les attaques terroristes en Tunisie peu de temps avant leur survenue,et dont l’administrateur se présente comme un citoyen patriote défendant la sécurité et combattant le terrorisme.

Le dernier avertissement publié vendredi 13 novembre, le jour même des attaques terroristes de Paris et de la décapitation du berger Mabrouk Soltani au Jebel Mghila (Sidi Bouzid) est d’autant plus troublant qu’il a parlé d’une attaque terroriste ciblant des agents de sécurité.

Rappelons que cet après-midi, vers 17 heures, une explosion est survenu dans un bus de transport d’agents de la sécurité présidentielle stationné à l’avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, près de l’ancien siège du Rassemblement constitution démocratique (RCD, ancien parti au pouvoir dissous) et à 200 mètres du bâtiment du ministère de l’Intérieur, faisant 12 morts et 14 blessés selon un dernier bilan.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.