La mise en œuvre du projet tuniso-portugais de promotion de l’éducation pour le développement durable en Tunisie est lancée ce lundi 10 février 2020 à Tunis.
Le programme de ce projet lancé par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement comprend des cours de formation au nord, au centre et au sud du pays pour les formateurs et les inspecteurs relevant du ministère de l’Education, concernés par l’éducation pour le développement durable, en plus de soutenir également les établissements d’enseignement par les structures de tri des déchets et de préservation des ressources naturelles.
Les cours seront encadrés par des spécialistes portugais et tunisiens dans le domaine de la pédagogie moderne, et dans la manière de promouvoir les concepts de développement durable dans l’environnement scolaire.
A cet effet, un accord-cadre a été signé par les 2 parties pour déterminer la relation entre la Tunisie et le Portugal, de même qu’un contrat a été signé entre la Tunisie et la Fondation portugaise Lipor, pour déterminer la dimension et le coût des interventions techniques réalisées par les experts portugais.
A. M.
Donnez votre avis