Le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Mohamed Abbou, a décliné aujourd’hui, 18 février 2020, l’invitation du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour une rencontre chez ce dernier et avec le secrétaire général d’Echaâb, Zouhaïr Maghzaoui.
La réunion aurait visé à «apaiser le différend entre les parties politiques concernées par la formation du gouvernement et à rétablir la confiance entre elles», a déclaré ce matin le membre du bureau politique d’Attayar, Mohamed Ammar à l’agence TAP.
Invité cet après-midi à l’émission «Maâ Samah Meftah», sur les ondes de Shems FM, Mohamed Abbou a justifié son refus par un épisode semblable qu’il a vécu par le passé : «J’ai rencontré une fois Ghannouchi chez lui à l’initiative d’un proche, mais l’intention de cette rencontre a été mal-interprétée et j’ai entendu parler de pacte et de négociations».
Bref, M. Abbou ne veut pas donner du grain à moudre à ses adversaires, et notamment les Nahdhaouis qui mènent une campagne de dénigrement contre lui et son parti dans les réseaux sociaux, et pas seulement.
C. B. Y.
Donnez votre avis