Une délégation de la Fédération tunisienne de football (FTF) a rendu visite hier, dimanche 1er mars 2020, à l’ancien joueur de football du Club sportif sfaxien (CSS) et de l’équipe nationale, Hammadi Agrebi, qui souffre de problèmes de santé.
Conduite par le vice-président de la FTF, Mohamed Wassef Jlaiel, la délégation a également inclus le trésorier, Ibrahim Abid, le directeur technique, Sghaier Zouita, le sélectionneur national, Mondher Kebaier, et le sélectionneur national adjoint, Adel Sellimi.
A l’issue de la visite, les membres de la délégation ont remis au «magicien tunisien», comme on l’aimait le surnommer, le maillot de l’équipe nationale, portant son nom et son ancien numéro 8.
Né le 20 mars 1951 à Sfax, Hammadi Agrebi, de son vrai nom Mohamed Ben Rhaiem, jouait au poste de milieu de terrain offensif, et a évolué à un seul club durant sa carrière : le CSS (entre 1970 et 1986).
Avec l’équipe nationale, il compte 35 sélections en 8 ans (1972 – 1980), au cours desquelles il a inscrit 4 buts, et a surtout participé et brillé à la Coupe du monde 1978, disputée en Argentine. Un mondial historique pour la Tunisie puisque ce fut le tout premier auquel elle participe.
C. B. Y.
Donnez votre avis