Environ 3 millions de touristes ont visité la Tunisie du début de l’année jusqu’à fin juillet 2022, avec un nombre de nuitées ayant dépassé les 7 millions et des revenus atteignant 2 milliards de dinars tunisiens (MDT). (Illustration: aéroport de Djerba-Zarzis.
C’est ce qu’a indiqué le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, lors d’une visite de travail qu’il a effectuée lundi 8 août à Médenine, affirmant que les chiffres sont proches de ceux de 2019, l’année de référence ayant précédé l’apparition de la pandémie de Covid-19, qui a enregistré près de 9,5 millions d’entrées touristiques.
Le ministère vise à atteindre 50 à 60% des chiffres de 2019 d’ici la fin de l’année en cours,
La zone touristique Djerba-Zarzis, visitée par le ministre, occupe la première place au niveau national en termes de capacité d’accueil, d’effectif et d’unités hôtelières.
Environ 510 000 touristes ont visité cette zone au cours des sept premiers mois de l’année, tandis que les nuitées ont atteint 2 400 000, soit une hausse de 218% par rapport à la même période de 2021.
Les marchés algérien et libyen restent importants pour le tourisme tunisien, a-t-il noté, surtout avec la reprise du tourisme.
Le nombre de touristes libyens a atteint 800 000 fin juillet 2022, a indiqué le ministre, sachant que les frontières entre l’Algérie et la Tunisie n’ont été rouvertes qu’à la mi juillet dernier.
I. B.
Donnez votre avis