Accueil » Deux spéculateurs dans les filets de la police, des tonnes de produits alimentaires saisies à Regueb (Photos & Vidéo)

Deux spéculateurs dans les filets de la police, des tonnes de produits alimentaires saisies à Regueb (Photos & Vidéo)

La garde nationale a effectué une descente dans un entrepôt dans la localité de Rihana à Regueb (Sidi Bouzid) où les agents ont saisi plus de 54 tonnes de produits alimentaires et 28.000 dinars tunisiens (DT). Deux spéculateurs, dont un en possession d’un fusil de chasse non autorisé, ont été arrêtés et placés en détention.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, jeudi 23 avril 2020, le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction de la garde nationale, en précisant que l’opération a été menée en amont par la direction de Laouina, dans le cadre de la lutte nationale contre la corruption et la spéculation.

Après avoir alerté le ministère public, la garde nationale a effectué une descente, hier soir, en collaboration avec les contrôleurs du ministère du Commerce et des forces de la brigade d’intervention dans le dépôt principal, où ils ont saisi 30 tonnes de semoule, 7 tonnes de farine, 10 tonnes de tomate , 2,5 tonnes de sucre, 4 tonnes de pâtes alimentaires, 500 kg de pois chiche, 6.000 boîtes de harissa.

Chez l’un des contrevenant, la garde nationale a également saisi 28.000 dinars et un fusil de chasse, sans permis.

https://www.facebook.com/526474747861290/videos/2981932541888441/

Les deux spéculateurs, dont un commerçant de vente en gros, ont été arrêté et placés en détention, ajoute la même source, ev précisant que l’enquête se poursuit et que les produits saisis seront redistribuer via les circuits officiels.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.