Lors de sa visite de travail et d’inspection à la direction générale d’expertise, aujourd’hui, mardi 12 mai 2020, le ministre des Domaines de l’Etat Ghazi Chaouachi a ordonné la préparation du projet de création de l’Agence nationale d’expertise.
M. Chaouachi a effectué sa visite pour s’enquérir de près sur les conditions de travail des divers services ainsi que les problématiques posées notamment en ce qui concerne les opérations d’expertise nécessaires pour réaliser les grands projets publics.
La discussion avec les cadres de cette administration a porté sur divers sujets dont notamment l’examen d’une éventuelle mise en place d’une Agence nationale d’expertise dans le but d’assurer plus de souplesse au travail et d’ouverture sur l’extérieur, en plus de la contribution que peut apporter l’agence au niveau des besoins de cette institution. Et l’appui inconditionnel pour la formation continue des cadres de l’expertise en coordination avec les parties prenantes à l’instar du ministère de l’Enseignement supérieur.
M. Chaouachi a loué aussi les résultats réalisés par l’administration dont l’amélioration enregistrée au niveau du taux de réalisation des prestations fournies qui a atteint 90% en 2019 pour la valeur vénale (acquisition et vente) et 97% pour la valeur locative.
Source : communiqué.
Donnez votre avis