Le producteur de cinéma tunisien Tarak Ben Ammar fait désormais partie du comité exécutif de l’Academy Awards (Les Oscars du cinéma).
Les Oscars du cinéma ont lieu chaque année à Los Angeles aux Etats-Unis depuis 1929. Il s’agit de la cérémonie de remise de prix cinématographiques la plus ancienne dans le monde, récompensant les meilleurs productions américaines et étrangères de l’année, et attribuant des prix aux différents métiers du 7e art (cinéastes, scénaristes, acteurs, compositeurs de musique de film…)
L’Académie des Arts et des Sciences du cinéma qui organise les Oscars Awards a exprimé sa volonté de s’ouvrir plus sur le monde en intégrant de nouveaux membres non américains au sein de son prestigieux comité exécutif. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’Académie a ainsi révélé la liste des nouveaux membres où figure le nom du producteur tunisien Tarak Ben Ammar, la seule personnalité tunisienne et arabe à avoir le privilège de faire partie du comité et ainsi de voter lors des prochaines Academy Awards.
L’homme d’affaires et producteur de cinéma tunisien avait fait ses preuves depuis plusieurs années dans la cour des grands en collaborant avec des figures internationales du 7e art comme Roman Polanski, Mel Gibson, Brian de Palma… Beaucoup parmi les films qu’il a produits ou coproduits ont été sélectionnés et récompensés dans de grands festivals internationaux comme le Festival de Cannes, la Mostra de Venise… Il a également été le manager de l’iconique Michael Jackson et a contribué à sa venue en Tunisie en 1996.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis