Le ministère tunisien de la Santé a indiqué aujourd’hui, samedi 11 juillet 2020, que des membres de l’équipage du bateau Danielle Casanova, qui a assuré les traversées entre les ports de Marseille et de la Goulette (Tunis) , du 1 au 10 juillet, ont été testés positifs au coronavirus. Les passagers ayant emprunté ce navire sont appelés à se soumettre à l’auto-isolement.
Le ministère, qui a précisé que l’alerte a été donnée par les autorités françaises, via la société Corsica Linea, propriétaire du ferry, a ajouté qu’en cas de symptômes liés à la Covid-19, il est recommandé de prendre contact avec les numéros des services d’urgences médicales.
«Pour plus d’informations, les passagers peuvent aussi contacter les services de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE)», indique encore le communiqué.
Notons que les agents de la douane et de la police des frontières, qui ont procédé aux contrôles dans ce ferry, seront soumis aux tests de dépistage du coronavirus, selon la directrice de l’OMNE, Nissaf Ben Alaya.
Y. N.
Donnez votre avis