Après voir reçu l’affairiste véreux Nabil Karoui à deux reprises à la Kasbah en mois d’une semaine, voilà qu’aujourd’hui Hichem Mechichi y reçoit celui que son collègue au sein du parti Qalb Tounes Imed Derouiche surnomme «Addaynasour» («dinosaure») en l’occurrence le grand baratineur Yadh Elloumi.
Le communiqué de la Kasbah nous précise seulement, avec une langue de bois surconsommée, que la rencontre «entre dans le cadre de la série de rencontres qu’opère le chef de gouvernement avec les représentants des partis politiques et des blocs parlementaires».
La Kasbah et au-delà de ce communiqué très langue de bois n’a même pas pris la peine d’illustrer par une photo de la rencontre, ce qui en dit long sur la communication très has been de la Primature.
Cette rencontre avec «Addaynasour» intervient après que M. Mechichi ait rencontré vendredi Hatem Mliki, ancien grand rival du «Daynasour» à Qalb Tounes mais qui a fini par quitter le parti de Karoui car ce dernier a pris part pour Yadh Elloumi, plus grand défenseur au sein de Qalb Tounes de l’alliance avec Ennahdha et sa filiale Al-Karama. Hatem Mliki était accompagné de Ridha Charfeddine.
I. B.
Donnez votre avis