L’administration du collège El-Bousten à la Soukra a démenti, dans la soirée du vendredi 18 septembre 2020, l’information relayée par la mairie relative à la contamination au coronavirus de 3 élèves scolarisés dans cet établissement relevant du gouvernorat de l’Ariana.
«Nous avons demandé à 3 élèves, dont 2 frères, de se placer en quarantaine, après avoir appris que des membres de leurs familles sont contaminés par le coronavirus», précise l’administration du collège, dans un communiqué, en ajoutant que cette décision a été prise en collaboration avec la direction régionale de la santé et le commissariat régional de l’éducation.
Le proviseur a également contacté la mairie, qui a pris l’initiative de mener des opérations de stérilisation, qui se poursuivront tôt samedi matin, avant l’arrivée du personnel éducatif et des élèves.
Notons que l’administration du collège a publié cette précision après que la maire de la Soukra, Fayrouz Ben Jemaa, ait déclaré, plus tôt dans la soirée sur Mosaïque FM, que 3 cas de coronavirus ont été dépistés parmi des élèves de cet établissement scolaire.
Y. N.
Donnez votre avis